Présentation de la formation Web Citoyen

28/10/2022

Pour aider les professionnels de terrain à faire face aux risques de dérives liés aux mésusages numériques des jeunes notamment sur les réseaux sociaux, la Cnaf lance la formation « Web citoyen » entièrement dédiée aux acteurs du réseau « Promeneurs du Net ». Cette formation, financée par la Commission européenne dans le cadre du Fonds de sécurité intérieure, est déployée sur l’ensemble du territoire national depuis novembre 2020.

Le cycle de formation proposé aux « Promeneurs du Net » se compose de deux modules : un module de sensibilisation et un module d’approfondissement. Cette première année de mise en œuvre permettra de déployer dès novembre 2020 le module de sensibilisation, ainsi que dispenser la formation de formateurs chargés du module d’approfondissement. A partir du second semestre 2021, les formateurs départementaux déploieront le module d’approfondissement qui viendra parachever le cycle de formation pour les Promeneurs du Net volontaires.

Vous trouverez en accompagnement de cet article deux flyers :

 

Pour toute question concernant la formation, rendez-vous en page Contact.

Cherche un promeneur près de chez toi

Trouver un promeneur
Les Promeneurs

Dernières actus des Promeneurs du Net 68

img_actu2.jpg
28/10/2022

Objectif de la formation : prévenir les risques de violence, de harcèlement et de radicalisation en ligne chez les jeunes.

IMG_actu01_image-PDN68.jpg
28/10/2022

Pour tous projets ou questionnements, 4 Promeneurs du Net sont à disposition des jeunes dans le Haut-Rhin.

Avec le soutien de

logo-CAFlogo-Prefetlogo-Thann